Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Départ le Mardi 8 Mai sous un ciel couvert. Arrêt à La Junquera pour faire le plein de victuailles et sirops pour la soif; il va faire chaud en Andalousie! Arrivée à l'Almetlla de Mar dans un camping super en bordure de plage. Il fait chaud! Nous avons fait 500 Km tout rond.


Mercredi 9 Mai: 498 Km

Départ de l'Almetlla de Mar à 9h. Nous arrivons à Totana à 17h30 sous un soleil de plomb et 34°. Nous retrouvons Rémy et Nicole. L'aire de CC est extra: tout confort (eau, électricité, Wifi) dans un cadre splendide, immense parking et nous sommes seuls.

Voir les photos du départ: c'est ici

Jeudi 10 Mai : l’Almetlla de Mar – Alméria 280 Km

La route E15 jusqu’à Agua Amarga traverse plusieurs Sierra arides. Pause déjeuner à l’aire camping-car de Agua Amarga située en bordure de plage : la mer est bleue marine, magnifique ! Ensuite ; nous visitons le village Las Negras (qui est en fait, tout blanc) bénéficiant d’une vue panoramique sur la mer puis c’est Rodalquilar où nous allons nous promener au jardin botanique. Pour nous rendre au phare de Cabo de Gata nous montons tous dans le camping-car de Solange et Gaby en raison de la route annoncée étroite : vue superbe depuis la route et du phare. Nous arrivons tardivement au camping La Garrofa après Almeria.

Pour voir les photos, cliquez ICI

Vendredi 11 Mai : Almeria – Laujar de Andarax 182,5 Km

Journée de galères quatre étoilesPremière galère : nous partons pour l’Alcazaba d’Almeria et nous nous retrouvons coincé dans des ruelles avec des voitures stationnées ; nous continuons notre route sur Sorbas, village de potiers édifié sur une falaise puis allons au parc Fort Bravos (désert de Tabernas) et là....Deuxième galère: le spectacle est à 17h30 ; il nous faudrait attendre 2 heures. Nous allons nous renseigner sur un autre parc et là, pas de spectacle : 11€ /pers pour prendre des photos et boire un coup, nous n’insistons pas. Nous trouvons le parc Oasys trop cher. Nous partons donc pour Les Alpujarras, en empruntant la route qui monte au village d’Ohanes nous faisant découvrir de superbes paysages, et là...Troisième galère : nous « perdons » Solange et Gaby qui nous rejoignent au camping de Fondon prévu pour le bivouac de nuit, et là...Quatrième galère: camping fermé. Nous chercherons celui de Laujar de Andarax un petit moment et le découvrons, perdu dans la nature à la fin d’un chemin de terre, c'est style camping à la ferme, et là...Cinquième galère: le frigo de Rémy et Nicole part en vrille et affiche plutôt une température de four.... Vivement demain et moins de galère!!!


Samedi 12 Mai : Laujar de Andarax – Grenade 151 Km

Balade dans Laujar de Andarax puis aux cascades « Nacimiento », source du rio Andarax. Le site est aménagé en aire de loisirs et pique-nique dommage, que cela ne soit pas entretenu. Nous nous arrêtons sur le retour au village pour nos premières tapas. Route pour Grenade par la A4132 traversant la Sierra Nevada : paysages grandioses mais route très sinueuse. Nous resterons deux nuits au camping la Sierra Nevada situé au centre de Grenade, proche des bus. La galère continue : le frigo de Solange et Gaby a attrapé le virus... A bientôt, bonne nuit.

      Vous voulez voir des photos? C'est par 

 

Dimanche 13 Mai: Grenade 0 Km

Les frigos ont l'air d'être plus coopératifs qu'hier. Nous partons en bus pour le centre de Grenade en priorité, récupérer les billets de l'Alhambra réservés sur internet. Bon, quelques petites galères pour les récupérer mais, avec du temps et de la patience, tout est OK. Nous suivons le conseil d'une charmante jeune fille rencontrée sur la Plaza Nueva et allons déjeuner à "El Pie de la Torra", bar/restaurant à côté de la cathédrale: excellent rapport qualité/prix, nous nous sommes régalés. Visite de l'Alhambra de 14h à 17h: le soleil cogne! Il fait 39°. Retour au camping avant de repartir pour la soirée: visite guidée du quartier de l'Albayzin et Zambra (flamenco gitan) dans une grotte du quartier de Sacromonte (Los Tarantos). Excellente soirée!! Nous rentrons vers minuit et demi au camping: bonne journée.

      Pour partager ces bons moments avec nous, allez voir les photos: ICI

Lundi 14 Mai: Grenade - El Cortal de Antequera 127 Km

Le matin, nous terminons la visite de Grenade par le quartier de l'Albayzin de jour: nous sommes déçus de ne pas voir le marché comme le guide d'hier soir nous l'avait annoncé mais, la vue sur Grenade et l'Alhambra vaut le coup. Après déjeuner, nous prenons la route pour Antequera. Nous établissons notre bivouac nocturne au départ des randonnées d'El Cortal de Antequera (rochers aux formes surprenantes) sur la route de Villanueve de la Conception. Il fait moins chaud: nous sortons même une petite laine pour la partie de carte, c'est pour dire!!

 

Mardi 15 Mai: El Cortal de Antequera - Ronda 136,5 Km

Visite d'Antequera et de sa forteresse, l'Alcazaba: très intéressant, beaux paysages, village superbe. Ce village mérite vraiment qu'on s'y attarde. Nous continuons notre route par Alora puis El Chorro où nous faisons la balade pour l'impressionnant "Desfilado de los Gaitanes", sur la route menant à Ardales, nous faisons une halte pour profiter de la superbe vue du "barrage du Guadalteba-Guadalhorce": l'eau est turquoise! Cela donne envie! La route nous menant à Ronda nous réserve la surprise d'être fermée à la circulation,au niveau d'El Burgo mais, ouf! Il y a une déviation nous évitant de faire 20 Km en sens inverse. Dans le col du "Puerto del Viento", nous prenons un cycliste en difficulté jusqu'en haut du col. Arrivée tardive au camping "El Sur" de Ronda. Tout le monde est bien cassé autant par la chaleur que par cette journée une fois de plus, bien remplie.

      Pour les photos d'Antequera, c'est par

Mercredi 16 Mai: Ronda 0 Km

Nous partons tôt du camping (bon, à 9h quand même, c'est les vacances) à pied pour la visite de Ronda avant l'arrivée des bus de touristes. Nous rentrons à pied (2,5 Km) au camping sous la chaleur des 13h. Pour la peine, nous allons au resto du camping pour un "Combi Tapas" arrosé de bière et sangria bien fraîches: ce qui, d'après Christian va donner des "Sardines empéguées". Après-midi libre: farniente et occupations tranquilles.

 Pour les photos de Ronda c'est ici

 

Jeudi 17 Mai : Ronda – Arcos de la Frontera 174,5 Km

A nous les villages blancs….Le tour commence par Setenil de las Bodegas et ses maisons dans le rocher, selon les goûts « Al sol » ou « Ombre ». Puis c’est Olvera, Algodonales, Zahara où nous déjeunons en bordure du lac, Grazamela, Villaluenga del Rosario, Ubrique et Arcos de la Frontera où un immense parking signalé comme bivouac nocturne est interdit pour cause de marché le vendredi matin, il y a 7 jours dans une semaine et notre chance fait que nous arrivons pile ce jour-là.... Le camping que nous visions est fermé: décidément, on nous en veut. Nous téléphonons à l’Office du Tourisme qui nous indique un grand terrain derrière le camping. OK, merci, c'est super !

 

Vendredi 18 Mai : Arcos de la Frontera – El Puerto de Santa Maria 186 Km

Nous tentons de trouver 3 places pour garer nos camping-cars à la place du marché d’Arcos mais, impossible ! Nous décidons de faire l’impasse sur la visite d’Arcos et de continuer notre route vers Vejer de la Frontera où nous n’avons pas de problème de stationnement : visite du village très agréable car il fait moins chaud que les autres jours. Route en direction de Cadix. Nous allons au camping d’El Puerto de Santa Maria. Nous prendrons le ferry demain qui nous mènera à Cadix où il est difficile de se garer avec des camping-cars. Le temps est couvert, vent fort et il fait 19° soit vingt degrés de moins qu'il y a quelques jours. Nous remettons les couettes.

      Pour le photos de ces superbes villages blancs, c'est ICI

Samedi 19 Mai: El Puerto de Santa Maria - Séville 117 Km

Nous n'étions pas convaincu que la visite de Cadix était incontournable et la pluie nous disuade définitivement. Nous restons jusqu'à 11h30 au camping: internet, photos, courses puis nous prenons la route pour Sanlùcar de Barrameda où nous déjeunons sans avoir vu une bodega ouverte. Nous repartons pour Jerez voir le Monastère de la Cartuja et tenter de trouver une bodega ouverte et qui ne fasse pas payer la visite, les 14€  demandés nous paraissent excessifs. Nous prenons la route pour Séville et arrivons au camping Vilson situé à Dos Hermanas à 10 Km de Séville et bien desservi par un bus. Il fait un fort vent, du soleil mais température fraîche.

 

Dimanche 20 Mai: Séville 0 Km

A l'arrêt de bus, nous retrouvons avec plaisir le couple de camping-cariste de l'Isère que nous avons rencontré à Grenade puis à Ronda et qui ont un Fleurette 65 LBM comme nous. Journée bien remplie à visiter les incontournables: l'Alcazar (magnifique), la Cathédrale (grandiose) avec balade dans le quartier de Santa Cruz. Température de 19° avec le vent et, en prime, des orages. De retour au camping, nous revoyons les Isérois.

 

Lundi 21 Mai: Séville 0 Km

Nos flaneries dans Séville nous mènent à l'Université (et oui, nous sommes de grands ados), l'Hôtel Alfonso XIII, l'impressionnant Palacio de San Telmo puis c'est la Tour de l'Or sur les berges du Guadalquivir, les belles arènes blanche et ocre pour finir dans le quartier Triana où nous faisons un déjeuner Tapas dans un bar très couleur locale. L'après-midi, c'est l'Extraordinaire Place d'Espagne. Nous rentrons émerveillés au camping et allons faire quelques courses au magasin Carrefour pour des souvenirs des vignobles de Jerez.

Les photos de Séville sont présentées ICI

Mardi 22 Mai:Séville - Aracena 111 Km

Nous allons visiter le site archéologique Italica situé à 7 Km de Séville. Nous voyons des roulottes décorées et demandons la raison à une famille qui nous renseigne gentiment: il s'agit d'un rassemblement à El Rocio (proche de Huelva sur la côte) pour honorer la vierge à Pentecôte. Nous voyons un cortège de 27 roulottes à la sortie du site. Déjeuner sur place puis route pour Aracena où l'aire CC n'existe plus et le camping fermé. Notre bivouac "libre" est tout de même très agréable.

Quelques photos du site Italica, par

Mercredi 23 Mai: Aracena - Santa Elena 358 Km

Pour cause de santé de Christian; nous décidons d'interrompre notre voyage et de rentrer sur trois jours. Arrêt au camping de Santa Elena.


Jeudi 24 Mai: Santa Elena - Delta de l'Ebre 567,3 Km

Arrêt au camping Eucalyptus dans le Delta de l'Ebre après avoir traversé une impressionante quantité de rizières.


Vendredi 25 Mai: Delta de l'Ebre - Le Crès 548 Km

FIN du voyage.

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : Le blog de camping-car-net
  • : Récits de nos voyages en camping-Car ou pas. Scandinavie. Canada. Andalousie Afrique du Sud
  • Contact

Recherche

Archives